Gratiferia verde à Belleroche

L’association « L’effet Papillon » organise une Gratiferia verde (Foire gratuite et écologique) samedi 6 avril 2019 de 10h à 16h, allée des marroniers à Belleroche.

Cet événement est ouvert à tous!

Le principe « Donnez ce qui vous plaît ou rien et prenez ce dont vous avez besoin ». Tarif unique: un sourire!

Pour participer à la Gratiferia, vous pouvez apporter des vêtements, du linge de table, de literie, des chaussures, des petits objets divers, de la vaisselle et des graines. Tout doit être propre et en bon état.

Vous pourrez emporter gratuitement 5 articles par personne.

VENEZ NOMBREUX A CET EVENEMENT ECOLO ET SOLIDAIRE!

NB: D’autres associations locales, dans le même esprit, seront également présentes, venez à leur rencontre…

Plusieurs élèves de 6°7 ont interviewé des représentants de l’association « L’effet papillon » (Mesdames Hervé, Boutchicha, Perrichon), jeudi 13 février lors de leur heure « éco-collège ».

« L’effet papillon » est une association loi 1901, à but non lucratif, créée en mai 2017. Elle a mis en place une boutique gratuite et écologique (22 rue Victor Hugo à Belleville S/S -ouverte le mercredi après-midi et le samedi) qui collecte des vêtements, du linge, de la vaisselle, des livres, des fournitures scolaires, des jouets.. en bon état.

Tout le monde peut venir à la boutique pour donner ou prendre, dans la limite de 5 articles par personne pour 15 jours.

Les commentaires sont clos.