Séance Parcours éco-citoyen (18/10/2018)

Les élèves  de 6°1 et 5°1 ont été les premiers à participer au Parcours éco-citoyen du collège, jeudi 18 octobre.

A cette occasion, un groupe a découvert le verger où il y avait un cerisier, un figuier, un mirabellier et d’autres variétés d’arbres.

Puis le jardin, où ils ont vu des fraisiers, des pieds de vigne et des plants de tomates.

Dans le jardin, Monsieur Rony a expliqué comment il avait fabriqué un piège à rat avec des élastiques et une bouteille en plastique. Depuis le début de l’année, deux rats y ont été pris.

Un autre groupe a préparé avec Madame Berremili des paniers de légumes pour les personnes qui avaient passé une commande à l’AMAP du collège. Il y avait des paniers « solo » à 10€ et des paniers « duo » à 12€.

Ce jeudi, les Limapiens ont reçu différents légumes: de la mâche, des betteraves, du choux chinois, des potimarrons, des bottes de carottes, de la batavia et du chou-fleur.

Article rédigé par Priscillia, Medhi, Naïla, Meliha, Mohamed (6°1 et 5°1)

Les commentaires sont clos.