Mangeons de saison avec Limap!

Mangeons de saison avec Limap!

Jeudi 10 janvier, ce sont les 6ème2 qui ont fait les paniers de légumes pour LIMAP (l’AMAP du collège).

Il n’y avait que des légumes d’hiver : radis noir, navet, rutabaga, poireaux, courge, pain de sucre, brocolis.

Avec LIMAP, on ne mange pas nimporte quels légumes à nimporte quel moment! Nous mangeons les légumes de saison car ils ont plus de goût et de vitamines. En plus, ils poussent sans avoir besoin d’utiliser plus d’énergie ou de les faire venir de très loin ce qui pollue la planète!

Parmi la liste, on a découvert certains légumes. Voici quelques explications sur ces légumes “mystère”!

Rutabaga : encore appelé navet fourrager, c’est un légume racine. Il vient d‘Amérique. C’est un légume qui a beaucoup été mangé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le radis noir est un légume qui aide à mieux digérer. Il est originaire de Chine. Le radis noir a commencé à être mangé en France au XVIIIe siècle.

Pain de sucre: c‘est une sorte de salade qui a un petit goût amer. C’est une salade dont on peut disposer en hiver et en automne. Elle peut être consommée crue ou cuite.

Article rédigé par Bouchra, Fayoum, Ozlem et Tom de 6°2

Les commentaires sont clos.